Le Dépistage

Centre de dépistage IST & SIDA

Le Planning Familial de Vaucluse vous propose, sur rendez-vous, des dépistages confidentiel et gratuit pour le VIH/SIDA. Tout ceci dans l'anonyma et la gratuité.

L’infection à Chlamydiae Trachomatis

L’infection à Chlamydia Trachomatis est l’infection sexuellement transmissible bactérienne la plus fréquente chez la femme. Une fois sur deux, l’infection est asymptomatique, cependant, en l’absence de traitement, elle peut être à l’origine de complications à moyen et long terme : inflammation pelvienne, endometrite (inflammation de la muqueuse qui tapisse l’intérieur de la cavité utérine), salpingite (inflammation des trompes de Fallope), grossesse extra-utérine et infertilité.

La prévalence est estimée à 10% environ chez la jeune femme (entre 0,5 et 9 % chez les sujets asymptomatiques et entre 10 et 18% chez les sujets symptomatiques). Les prévalences maximales sont observées chez les femmes pour la tranche 15-25 ans.

Cette infection touche également les hommes et des études récentes ont montré qu’elle peut provoquer une infertilité.

Les I.S.T. (Infection Sexuellement Transmissible) restent nombreuses à l'heure actuelle (SIDA, hépatites, Chlamydiae, trichomonas, ...).

Alors en cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour connaitre les modalités de ces dépistages.

Cliquez ici pour connaitre les centres de dépistages en Vaucluse

© 2017 Planning Familial de Vaucluse